freebase

Publié le par legalisationfrance

Freebase
image
Avertissements


Nul n'a besoin d'absorber des psychotropes pour faire la fête, délirer, entrer en transe sur la musique, planer, faire des expériences mystiques, aimer les autres, communiquer ou avoir envie de partager, appartenir à un groupe, ou pour garder le sourire... 

Cette page vise à informer le plus objectivement possible des effets du crack Son objectif est de prévenir l'usage, mais également de responsabiliser les usagers dans le but de prévenir les accidents (limiter les risques). En aucun cas elle n'a été conçue pour inciter à la consommation. 

Que dit la loi ?


Le crack est, comme la cocaïne, considéré comme un stupéfiant. En France, l'acquisition, la possession, l'usage, la production, le transport, la cession (même à titre gratuit) et la vente de stupéfiants sont prohibés par le Code de la Santé Publique et le Code Pénal. 

Le freebase, c'est quoi ?

La cocaïne peut se "cuisiner" avec de l'ammoniac ou du bicarbonate de soude. Ce qui reste se présente sous forme de cailloux et est fumé dans une pipe ou une canette. Le freebase peut être considéré comme "le crack du riche", car le "vrai crack" est composé des résidus de cocaïne, et est donc moins cher. 

Ca fait quoi ?

Le freebase provoque les mêmes effets que la cocaïne (Excitation forte, euphorie immédiate, sentiment de puissance physique et intellectuelle, Résistance voire indifférence à la fatigue et à la douleur...), mais en beaucoup plus intense. Des flashs visuels apparaissent et une excitation profonde et extrême est ressentie (avec un bien-être intérieur intense). 
Les effets sont moins longs que ceux de la cocaïne en sniff. 

C'est quoi les risques ?

Le risque le plus important est l'overdose. L'overdose n'arrive pas seulement à ceux qui s'injectent des drogues. Elle peut, outre entraîner la mort, provoquer des lésions et séquelles graves. 

Une surdose peut ainsi provoquer une hyperthermie (augmentation de la température du corps trop importante : jusqu'à 42°C), un arrêt cardiaque (suite à une trop forte augmentation des battements du coeur), une hémorragie cérébrale... 

Mais le freebase peut rendre encore plus parano que la coke ; crise qui peut se transformer à long terme en véritable état psychotique. 

La consommation de cocaïne en freebase peut entraîner des malaises dus à un épuisement du corps et à un manque de sucre (hypoglycémie) : c'est généralement la cause d'une nuit passée à bouger devant le son, sans se reposer et sans avoir mangé. Le crack peut ainsi en cas d'utilisation régulière provoquer des troubles du sommeil. 

Ton humeur peut être modifiée et devenir instable. La déprime passagère peut arriver, avec le risque de se transformer en véritable dépression à long terme. 

La déprime arrive généralement lors de chaque descente, car on se sent épuisé, abattu, nerveux, agressif. Tu peux avoir mal au ventre et aux mâchoires. 

La redescente est d'autant plus rapide avec le crack, qui a un court effet. 

Autre problème lié au crack : tant qu'il y en a encore, tu en tape : dépendance rapide assurée !

Publié dans les produits finis

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article